Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'existence determine la conscience

L'Union Européenne s'en prend maintenant à France Télévision

24 Août 2009 , Rédigé par hans Publié dans #Privatisations et Union européenne

L'Union Européenne avec sa sacro sainte "concurrence libre et non faussée" inscrite notamment dans le traité de Masstricht, a déjà detruit quasiment tous les services publics des pays membres de l'UE. Comme le montre cet article du Nouvel Observateur, elle s'en prend maintenant à France Télévision !  La réaction d'un internaute (reproduit ensuite) montre bien qu'il nous faut rompre avec l'Union Européenne si l'on veut une union libre des peuples libres d'Europe.

France Télévisions dans le colimateur de Bruxelles

Le démenti de la Commission européenne ne convainc pas tout à fait.“Il n’est pas correct de dire que nous avons lancé une enquête” sur les aides que verse l’Etat à France Télévisions en vue de compenser la fin de la pub après 20 heures, a assuré la porte-parole de la Commission européenne, démentant ainsi une information lancée par le site lepoint.fr.“A l’heure actuelle, la Commission poursuit des échanges constructifs avec la France et examine un certain nombre de détails du régime avant de prendre position”, a néanmoins indiqué la même porte parole. Il s’agirait, pour Bruxelles, de s’assurer que ces aides, d’un montant de 450 millions d’euros, ne faussent pas le jeu de la concurrence. Pour Bruxelles, l’argent public injecté dans le secteur de l’audiovisuel ne doit servir qu’aux missions de service public. Or France Télévisions ne diffuse pas seulement la messe du dimanche ou les débats du Parlement. M6 et TF1 accusent même le groupe d’investir une partie de cette somme dans l’achat de séries américaines. Bref, sauf à considérer le divertissement comme une mission de service public, France Télévisions pourrait être amenée à rembourser une partie des aides perçues.



Réactions d'un internaute :
"Bruxelles commence sérieusement à me gonfler. Ils ont pourri notre renseignement téléphonique (prix exhorbitants, délocalisation en masse), vont tuer la Poste qui une fois privatisée ne sera plus présente que dans les villes rentables au mépris des personnes âgées en province, et maintenant, ils veulent casser France 2, seule chaîne du PAF à présenter des programmes intelligents (Bruxelles préfère Sébastien CAUET ?). En quoi le privé, qui nous coûte des centaines de milliards en ce moment, est-il un exemple de saine gestion ? Les bonus pour les dirigeants, les pertes pour les contribuables... Ils feraient mieux de s'interroger sur une meilleure démocratisation d'une Europe qui se prend des baffes aux référendums."
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Franchement c'est chaud, mais un de ces 4 france télévision ne sera plus qu'un souvenir surtout s'il ce que disent TF1 et M6 se révele vrai par rapport a un investissement dans des programmes qui concurence avec les chaines privé ils vont prendre gout au vice normal. puis tfacon nique sa mere la télé quand tu l'allume tu sais c'qui t'attends donc faut pas se plaindre des programmes diffusés serieux on s'en bat la race c'est pas la télé qui nous éduque
Répondre