Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'existence determine la conscience

Aux maires, élus, syndicalistes, militants politiques, citoyens qui ont contribué au financement de la réimpression du matériel électoral

22 Mai 2007 , Rédigé par gluckstein schivardi Publié dans #presidentielles 2007

Gérard Schivardi, maire de Mailhac, conseiller général socialiste de Ginestas

Daniel Gluckstein, secrétaire national du Parti des travailleurs.


Aux maires, élus, syndicalistes, militants politiques, citoyens qui ont contribué au financement de la réimpression du matériel électoral


Madame, monsieur, cher(e) collègue, cher(e) ami(e), cher(e)camarade,


Nous vous remercions d’avoir répondu à notre appel à souscription pour nous aider à couvrir les frais de réimpression des professions de foi, affiches et bulletins de vote de Gérard Schivardi


Vous savez que ce matériel électoral a été invalidé en conséquence de la plainte de M.Pélissard président UMP de l’AMF et M.Laignel secrétaire général PS de l’AMF, suite aux consignes émanant de M.Richard ancien ministre PS de la défense et membre de la commission de campagne de Mme .Royal, le prétexte étant le « s » de trop à « candidat de(s) maires »


En six semaines, des dizaines de milliers de citoyens, syndicalistes, militants ouvriers, maires, élus, ont permis de rassembler 335 000 euros Ces 335 000 € permettent de payer les 320 000 € de réimpression du matériel électoral détruit. Nous devons également nous acquitter des frais d’avocats, d’avoués et condamnations judiciaires. Conformément à l’engagement pris, nous rendrons publique la totalité des comptes dès que les sommes collectées encore cette semaine par les comités de soutien nous parviendront et que nous aurons tout payé.


C’est considérable. Tous ont compris qu’au-delà des positions développées par Gérard Schivardi, il s’agissait là d’une attaque incroyable contre la démocratie, contre la libre expression, pouvant se retourner demain contre tout parti ou tout syndicat voulant défendre une position indépendante.


Tous ont compris que cette interdiction incroyable visait en fait, au-delà du prétexte invoqué du « s» de trop, le droit de s’organiser pour défendre les acquis sociaux et démocratiques indépendamment de l’Union européenne, de ses traités et institutions.

Vous le savez peut-être, nous avons lancé, à la veille du premier tour la proposition de reconstruire un authentique parti ouvrier.


Depuis le second tour des élections présidentielles tous les aspects de la situation politique ne font que conforter les raisons pour lesquelles nous avons lancé notre appel

L’axe du gouvernement Sarkozy confirme que la question clé pour ce gouvernement est de parvenir à mettre en place une sorte de «grande coalition» effaçant les frontières de ce qu’il est convenu d’appeler la «gauche» et la «droite» en tentant d’y entraîner les organisations syndicales, conformément aux exigences de l’Union européenne.

Il y a donc bien, comme nous l’avons écrit, danger pour la démocratie politique et danger pour la démocratie sociale.


La crise de l’ensemble des représentations politiques, en particulier celles se réclamant du mouvement ouvrier, se développe et s’approfondit.


L’initiative que nous avons prise de proposer la reconstruction d’un authentique parti ouvrier cherche à répondre à cette situation.

En moins de 3 semaines s’est constitué un comité provisoire pour ce parti ouvrier, rassemblant près de 200 syndicalistes, élus, citoyens. De nombreuses contributions sont parvenues. Un premier bulletin de discussion est paru, que l’on peut se procurer en le commandant à Gérard Schivardi, 9 route de Pouzols 11 200 Mailhac, ou à Daniel Gluckstein 87 rue du Fg St Denis 75 010 Paris, ou par Internet copo2007@wanadoo.fr


Si vous êtes intéressé(e) par cette proposition, n’hésitez pas à contacter l’un d’entre nous.


Soyez assuré(e) madame, monsieur, cher(e) collègue, cher(e) ami(e), cher(e)camarade,

de nos sentiments les meilleurs


Gérard Schivardi, Daniel Gluckstein


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article