Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'existence determine la conscience

citations sur Dieu et la religion

14 Mars 2007 , Rédigé par hans Publié dans #citations

 
« Dieu ! Dieu ! Il n’y a pas de Dieu ! J’arracherais cet imposteur de son trône de nuages, et tous fouleront aux pieds ce vieux farceur que les caricaturistes sont forcés d’orner d’une barbe blanche pour nous le rendre respectable. Dieu, c’est l’homme. »
Guillaume Apollinaire

 « Dieu est le seul être qui, pour régner, n’ait même pas besoin d’exister. »
Charles Baudelaire

« Dieu est l’obstacle que j’érige entre moi-même et moi pour n’avoir pas à me comprendre. »
Alain Bosquet

« Et si la foi n’était qu’une forme très particulière de l’aliénation mentale ? »
Philippe Bouvard

« Peut-être vaudrait-il mieux pour Dieu qu’on ne croie pas en lui. »
Albert Camus

 
« Dieu est à la mode. Raison de plus pour le laisser aux abrutis qui la suivent. »
 François Cavanna

« Le pape ne croit pas en Dieu ; vous avez déjà vu un prestidigitateur qui croit à la magie, vous ? »
Coluche

« Le Dieu des chrétiens est un père qui fait grand cas de ses pommes, et fort peu de ses enfants. »
Denis Diderot

« Maintenir la science et la foi chrétienne est œuvre souverainement contradictoire. Prétendre faire vivre côte à côte le prêtre qui enseignera que 1+1+1=1, qu’un gramme de pain est réellement le corps d’un dieu, et l’instituteur qui enseignera que 1+1+1=3, qu’un gramme de pain ne saurait jamais être qu’un gramme de pain, est l’œuvre de législateurs qui n’ont aucune conviction ni en morale ni en science. »
Clodomir Duthil

 « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. »
Euclide de Mégare

« Trop longtemps le contrat social s’est inspiré d’un Dieu sans justice ; il est temps qu’il s’inspire d’une justice sans Dieu. »
Sébastien Faure

« On a souvent parlé de la Providence et de la bonté céleste, je ne vois guère de raisons d’y croire. Le Dieu qui s’amuserait à tenter les hommes pour voir jusqu’à quel point ils peuvent souffrir, ne serait-il pas aussi cruellement stupide qu’un enfant qui, sachant que le hanneton va mourir, lui arrache d’abord les ailes, puis les pattes, puis la tête ? »
Gustave Flaubert

« Epicure a dit : ou Dieu veut empêcher le mal et ne le peut, ou il le peut et ne le veut, ou il ne le peut ni ne le veut, ou il le veut et le peut. S’il ne le veut et ne le peut, il est impuissant ; s’il le peut et ne le veut, il est pervers ; s’il ne le peut ni ne le veut, il est impuissant et pervers ; s’il le veut et le peut, que ne fait-il, mon père ? »
Anatole France

« Dieu est une création humaine alors que le contraire reste à prouver. »
Serge Gainsbourg

« Le casque aussi bien que la calotte amoindrit le cerveau. »
Victor Hugo

« Dieu n’est pas compatible avec les machines, la médecine scientifique et le bonheur universel. »
Aldous Huxley

« Si l’idée même de Dieu prenait une forme palpable, si Dieu lui-même se dressait visible sur les multitudes, le premier devoir de l’homme serait de refuser l’obéissance et de le traiter comme l’égal avec qui l’on discute, mais non comme le maître que l’on subit. »
Jean Jaurès

« L’Eglise accepte le progrès partout où elle ne peut plus l’empêcher. »
Helge Krog.

« La religion est le soupir de la créature accablée par le malheur, l’âme d’un monde sans cœur, de même qu’elle est l’esprit d’une époque sans esprit. Elle est l’opium du peuple. »
Karl Marx

« Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche. Notre Père qui êtes aux cieux Restez-y ! »
Jacques Prévert

« Dieu : le non-être qui a le mieux réussi à faire parler de lui. »
Raymond Queneau

« Dieu, j’ignore s’il existe, mais il vaudrait mieux, pour son honneur, qu’il n’existât point. »
Jules Renard

« L'homme est le seul des animaux à croire à des dieux. »
Socrate

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hansi,Quelque chose incessamment s’opère dans ce monde et dans l'univers. Il y a une génèse, une croissance effective de l’Univers. Une création non seulement maintenue mais continuée. Le monde ayant un but, a donc un sens, c’est-à-dire une direction et une signification…Ce monde est trop parfait pour être le simple fait du hasard. La volonté divine qui mène tout conduit l’humanité infailliblement au port.<br /> J'ajouterai une pensée profonde :<br /> Quand on s'en prend à Dieu, c'est qu'on a besoin de lui.  <br /> Robert MERLE. ( Week end à ZUYDCOOTE).
Répondre
H
<br /> aie aie aie, c'est ce qu'on appelle des arguments !<br /> <br /> Comment ai je pu etre si bete pendant toutes ces années..; ca y est, j'y crois... oh La la... si seulement j'avais eu le chance de lire un argumentaire aussi pointu avant, je serais devenu chrétien<br /> plus tot..,merci petit chrétien !!!<br /> <br /> Franchement, ce mec, avec ses arguments, il ferait passer tous les croyants pour des imbéciles !<br /> C'est pas moi qui le dit c'est lui qui le montre !<br /> <br /> <br />